Depuis une décennie, les Huissiers de Justice se sont imposés comme les experts du recouvrement de créances en France. C’est plus d’une dizaine de milliards d’euros qui sont recouvrés chaque année par ces derniers, les plaçant directement en première position dans la hiérarchie des professions juridiques pratiquant le recouvrement de créances.
Maître Charline MOREL vous guidera au long de cette procédure en ouvrant, tout d’abord, une phase « précontentieuse » donc l’objectif est d’organiser une négociation saine avec votre débiteur afin de régler amiablement la situation. Cette étape procédurale n’est pas négligeable puisque dans l’éventualité d’un accord amiable, vous éviterez la phase « judiciaire » qui peut s’avérer particulièrement longue et couteuse. Notre Étude d’Huissier de Justice se charge donc d’animer les débats avec votre débiteur en s’attachant à :
|
Dans l’hypothèse où l’obtention d’un accord amiable s’avère impossible, votre Huissier de Justice poursuivra la procédure de recouvrement en entamant le volet judiciaire. Cette action en justice aura pour effet de suspendre le délai de prescription attaché à votre créance.
Néanmoins, il est important de préciser que Maître Charline MOREL ne pourra intervenir qu’à la condition que vous possédiez un « titre exécutoire ». En effet, cet acte juridique vous permet de constater votre créance et de la rendre exigible aux yeux de tous. Dès lors, nous serons en mesure de mettre œuvre l’ensemble des moyens juridiques à notre disposition dans le seul dessein de contraindre votre débiteur à honorer le remboursement de l’ensemble des sommes qui vous sont dues.
À défaut, et dans des situations particulières, notre Étude d’Huissier de Justice peut se charger d’obtenir, pour vous, un titre exécutoire auprès de l’instance judiciaire compétente en la matière :
|
Une fois en possession de ce titre, Maître Charline MOREL sera en mesure d’effectuer des :
|
Vous souhaitez bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de l’Étude de Maître Charline MOREL dans le cadre du recouvrement amiable ou judiciaire de vos créances ? Contactez-nous au 03 86 67 05 70 !
Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Étude fermée le samedi